Présentation

Qui sommes-nous?

Agnès Roussin Créatrice, dirigeante et formatrice de la Société Olympe

 

 

 

new-olympe-Edito-agnes-roussin2

J’ai été comédienne professionnelle, directrice régionale dans l’industrie pharmaceutique et depuis 10 ans j’exerce mon métier de formatrice au sein d’une société que j’ai créée en 2005.

Je suis experte dans le domaine de la communication orale. Ma mission principale est de former et accompagner les collaborateurs d’entreprise et les personnalités politiques au développement des compétences clés pour favoriser la maîtrise de la communication.

Références issues du monde de l’entreprise (PME / PMI, grands groupes) et de la politique.

Femme de conviction, enthousiaste, désireuse de transmettre et faire progresser, je mets au service des stagiaires mon expérience, mon savoir être et mon savoir-faire afin d’optimiser le développement de chacun.

Mes valeurs : Bienveillance, disponibilité, écoute, échange, partage, réactivité

Olympe c’est :

  • 10 ans d’expérience avec des formations à fortes valeurs ajoutées
  • Des formateurs performants et experts dans le domaine de la communication, avec des références et des compétences reconnues dans le monde de l’entreprise et de la politique.
  • Des outils simples, pratiques et terriblement efficaces. Un savoir être et un savoir- faire opérationnel et concret en matière de communication orale

Vous avez envie, d’améliorer, avec nous, la performance de vos équipes dans le domaine de la communication, avec des techniques pratiques, une méthode pédagogique originale et innovante, nous restons à votre entière disposition pour construire, ensemble, des modules de formation adaptés à vos besoins.

Nous sommes là pour vous et avec vous

Notre méthode pédagogique

notre-methode-pedagogique1-Olympe
notre-methode-pedagogique2-Olympe

 

 

Notre méthode pédagogique, pour nos stages de formation, est centrée sur l’autoanalyse, la réflexion sur l’image de soi, le développement d’un savoir-faire opérationnel et concret. Nos objectifs pédagogiques:

  • Mettre nos stagiaires rapidement en phase d’apprentissage
  • Identifier les axes de progrès. Bilan constant des points forts et des points à améliorer
  • Chaque stagiaire participe, à tour de rôle à des exercices prise de parole en vidéo-training à l’aide de différentes techniques apportées: technique d’improvisation théâtrale, technique de communication orale… Ainsi chaque participant améliorera la qualité de sa communication orale, de son impact, de son comportement et de son image
  • Mise en situation, jeux de rôle…Situations concrètes rencontrées dans l’entreprise par les participants. Mise en place d’outils permettant une évolution et une adaptation de nos attitudes et de nos comportements en fonction des profils et des situations
  • A l’issue du visionnage des vidéos, analyse des points forts et des points à améliorer pour chaque participant